LE NOUVEAU PARFUM @ LE NEZ INSURGé

Dans un univers de senteurs exceptionnelles, reposant sur des analogies, j'ai découvert un nouveau langage : la traduction des parfums en musique. C'est donner du sens à un mariage intime entre l'ouïe et l'olfaction.  

Quand les parfums nous enchantent le voyage devient passionnant avec Jessica Bachke. Comme par magie, elle les écoute et donne une âme avec une musique de senteurs. 

Les notes musicales, émanant du violon, épousent naturellement les odeurs parfumées. Cette approche associative du parfum est originale et réussie. Elle interprète sans difficultés au violon ce que lui inspiraient ces parfums. 

La vie n'a plus de sens sans le parfum. Tout n'est que musique et parfum... D'après Baudelaire "les parfums, les couleurs et les sons se répondent". 

Photos et texte de HEAR NO EVIL

LE NEZ INSURGE
32 RUE DU PAS SAINT GEORGES
BORDEAUX

JESSICA BACHKE

Le nez insurgé révèle tout le mystère d'une petite parfumerie rue du Pas St Georges. Cette appellation poétique combine le nez à la révolte des sens. L'odorat appelle d'autres sens… Le choc des sens.  Une expérience sensorielle unique, à l'initiative de Dorothée Duret.

La découverte des fragrances délicieuses en lien avec la nature m'a ramenée au temps de mon adolescence avec la lecture d'un livre inclassable Le Parfum de Patrick Suskind. A chaque page, j'étais exposée à une nouvelle odeur parfumée fabriquée par le meurtrier au sens olfactif développé. 

Chacun a pu sentir plusieurs parfums composés de senteurs naturelles présentés par le fondateur de La Parfumerie Moderne: Philippe Neirinck. Des noms tels que "Désarmant", "No Sport", "Cuir X" et "Années folles" désignent les éclosions de l'humain selon sa personnalité. 

Milos Ares Asian Teran