BARBARA ET DASHA SONT MES VERITABLES COUPS DE COEUR @ QUARTIER LIBRE

HEYDAYS & DASHA

Il fait sacrément froid en décembre. Je suis à La Cassette Party organisée au Quartier Libre. Décidément ce lieu, assez loin du tumulte urbain, est le générateur des talents artistiques. Ça balance entre le chaud et le froid polaire. C’est une belle histoire d’amour avec la musique. 

Barbara et Dasha sont mes véritables coups de cœur. Ces femmes sont déjà connues grâce à bandcamp Heydays, l’EP Dasha et à leurs tournées dans divers lieux bordelais. 

De nouveau émerveillée, je redécouvre ces voix féminines. Nul besoin de préciser à quel point j’approuve leur musique avec un déchaînement de sensations.  Ce sont de magnifiques invitations aux romans de la vie avec des chansons intimes. Elles nous mènent dans des voyages singuliers. Il faut dire qu’elles sont profondément belles avec leurs fausses tranquillités.  

Mais derrière la simplicité de ces femmes se cachent des voix touchantes, attachantes et surprenantes. En les entendant, on finit par se prendre au jeu : danser, danser,… jusqu’à perdre l’équilibre. Impossible de ne pas succomber à leur charme. Des morceaux toujours aussi magnifiques du début jusqu’à la fin avec leurs zicos. 

Pour mieux s’en rendre compte, il faut aller à leur rencontre. Tout ce qu’elles nous réservent est puissant et audacieux. On aurait tort de sous estimer les richesses insoupçonnées de leurs créations musicales. Au contraire, on se détend, on apprécie.

Milos Ares Asian Teran