LA RENTREE MUSICALE @ le club house

Forcément attendus à la rentrée depuis un moment au Club House, Jesse Sheehan, High Square County et Milos Unplugged accaparent la scène avec des voix si particulières. Elles rendent possible cette belle aventure sonique. Après différentes escapades, ils se retrouvent et il y a fort à parier qu’ils vont nous faire succomber avec une musique énergétique renouvelée et un enthousiasme intact. Le pire dans tout ça : c’est qu’aucun d’eux ne se ressemble et ne soit mauvais. On ne peut jamais les blâmer. 

Jesse Sheehan est bien mystérieux avec son envolée d’une hauteur inattendue. Entendre sa voix à nu dès le début est un choc. Il n’y a pas d’ombre autour de lui pour se cacher. Aucune distance entre sa voix poignante et le mouvement permanent de ses mélodies. L’intime et l’universel sont mélangés et cohabitent sans difficultés à l’intérieur d’une même chanson. 

Avec High Square County on navigue entre douceur et véhémence dans une musique teintée de folk authentique à la légèreté assumée. Ce vent de liberté est vivifié avec des titres s’enchaînant dans un tourbillon. Quand il s’agit de marier la ribambelle d’instruments ils font certainement la joie de ceux qui chérissent tendrement le folk et des nostalgiques. S’il puise quelque part et s’inspire du vécu, l’impression qu’il nous laisse est celle d’une quiétude profonde. 

Le nomade Milos Unplugged est revenu avec des compositions qui glissent moelleusement dans nos oreilles. Après tant de chemin parcouru, le groupe est toujours là, l’esprit également. Compte tenu des variations mélodiques et rythmiques, on se laisse emporter et imaginer une multitude de choses en un rien de temps.

Des voix chaudes, capable de transmettre des émotions sans jamais tomber dans l'excès. La qualité de production agit bien comme une drogue volatile que l'on ne sent pas venir… 

J’ai comme l’impression de répéter dans mes chroniques. N’en doutez pas, ne doutez pas d’eux. Ces derniers sont toujours en équilibre avec des personnalités hors du commun et de la musique débordante, poétique et brute. Leurs instincts musicaux font également des merveilles et on en devient vite accro. Ils sont dévoués avec leur bienveillance artistique et leur aura omniprésente. Il n’y alors aucune raison et aucune manière de ne pas vibrer. Tendez l’oreille ! 

17/09/2016 – Report et photos de Marie Corbal.

Milos Ares Asian Teran