Flash zical#47 - 25/11/2016 - Waagal – Chez L'habitant – Bordeaux

Waagal nous a invité à la rêverie et au lâcher-prise avec des sonorités relaxantes, méditatives et subtiles. Il y a réellement une sorte de dimension mystique dans sa musique avec des invocations ancestrales et modernes. 
Des instruments assez méconnus ont été mis à l'honneur avec des sonorités venant étonner nos oreilles.
Son hang drum est un symbole du paradoxe au 21ème siècle. Il mélange à la fois la modernité et l’archaïsme. La danse de ses mains, aussi bien avec l'extrémité des doigts, des pouces et de la paume des mains, sur une surface limitée révèlent véritablement une variation de styles et de notes. Là c'est encore d'une puissance avec son didgeridoo.
Sa grande maîtrise de l'écriture musicale, son habileté à jouer avec les différents timbres symphoniques et sa faculté à marier le tout lui permettent de retenir l'attention du public pendant 1h30.

Waagal s'impose comme une barbe des temps modernes avec son projet artistique ambitieux. Parce qu’à part ses instruments, ses idées d’arrangement acoustiques particulières viennent toujours titiller nos oreilles. C'est le genre de musique instrumentale obsédante qui rentre dans votre tête et qui ne vous quitte plus... Sensation étrange mais tellement captivante que ce n'est pas difficile de se laisser emporter dans un paysage bien au delà de l'horizon... Ses EP méritent d'être sur vos étagères musicales. Il faut faire ce voyage sans hésiter. Franchement on ne le regrette pas. (

Ecrit par Marie Corbal, rdv sur son site internet:
http://mariecorbal.wixsite.com/momentsephemeres

------------ Prochain concert chez l'habitant avec  JESSICA BACHKE organisé avec la cassette www.lacassette.org samedi 3 décembre. ------------------

Un petit aperçu du concert chez Marie.

Milos Ares Asian Teran