LES BEAUX JOURS

SUIVRE HEYDAYS SUR FACEBOOK

Heydays est un trio pop folk qui éclot en 2009.
Derrière ce nom aux résonnances positives ( litéralement "l'âge d'or", "les beaux jours") se cache un groupe uni et emporté par Barbara Belmonté, fièrement accompagnée par son guitariste Nicolas Bombard et Nicolas Frossard au violon. Inspirés par Feist, hugh Coltman, Cat Power, Yaël Naïm ( and many more....) et guidés par une réelle volonté de partager leurs compositions, tendres ballades oniriques, Heydays distille une fraicheur authentique, un univers émotionnel puissant et de douces mélodies enivrantes. HEYDAYS

Ce trio soul pop folk nous accompagne avec une bonne dose musicale teintée de tendresse et d'anticonformisme. HEAR NO EVIL

Un trio en phase, des compositions honnêtes, des belles harmonies... La voix de Barbara Belmonté nous emporte. La Cassette.


"Si je connaissais déjà Heydays, c’est bien lors d’une soirée au Quartier Libre en octobre 2015 que j’ai réellement découvert en relief ce trio pop folk.  On ne peut feindre l’étonnement car la magie opère comme au premier jour avec « let it shine » » et « fire of joy ». On glisse avec délectation le long de ces deux nouveaux titres intimistes et atmosphériques que le piano et la guitare boursouflent d’une franche mélancolie joyeuse. Ce pur joyau brille encore aujourd’hui de mille feux avec de nouvelles perles musicales aux titres planants. 

La voix retenue, légère et virevoltante de Barbara Belmonté. se pose avec délicatesse et nous ensorcelle telle une sirène. Les touches de violon et de guitare s’affolent et sont portées par sa voix médusée. Ils font facilement chavirer nos corps et nos cœurs à coup d’harmonies. Ce groupe œuvre fort bien avec les mélodies accrocheuses de ces beaux spécimens musicaux. Les refrains sont à reprendre sans hésitation à tue-tête. C’est comme s’ils tutoient les signes de la nature et sondent l’âme profonde en nous. 

Tâchons de garder le feu sacré et le sourire en nous !"

Marie Corbal