NOUVEL ALBUM DEBUT 2017

"Empreinte de ses origines Norvégiennes, Jessica Bachke préserve cette beauté énigmatique que les légendes racontent. La poésie de ses textes explose lorsqu'elle partage, sans retenue, sa passion. Pureté, ardeur et douceur aérienne cohabitent dans sa musique, instinctive et envoûtante.

Violoniste, guitariste, chanteuse, des cordes qui permettent à Jessica de faire évoluer ses compositions tout en gardant en elle les influences folk qui lui tiennent à coeur. Aujourd'hui en plein enregistrement d'un album à paraître tout bientôt, c'est sous le signe d'un renouveau, teinté de lave en ébullition, roches en fusion, glace qui crépite, quelque part entre les cieux, la forêt et les eaux, que Jessica Bachke va présenter son répertoire. Une petite mue où toute frontière, tabou, limite, se retrouvent dissous. Une place grande à la liberté. Le regard tourné vers l'essentiel. Une invitation au voyage, au partage."


Jessica Bachke est de retour avec son projet le plus personnel. Un projet entamé lorsqu'elle avait 19 ans et plus ou moins mis de côté depuis, le temps de monter le duo piano bar Lady Sugar & Mister Jonhson avec Nicolas Auger en 2007, de faire partie de la première mouture du cabaret fifties The Kookies en 2010 ou d'assurer le chant lead de Train's tone de 2009 à l'automne 2014 ... Aujourd'hui elle joue avec Milos Unplugged, et fait partie des Cocktail Bananas, avec qui Jess s'est remise à jouer ses propres chansons. Un élément déclencheur qui l'a poussé à se (re)lancer en solo, dans un format plus intimiste où "il n'est plus question de se reposer sur les autres". Un véritable retour aux sources donc pour cette violoniste classique de formation et franco-norvégienne d'origine à qui le père, pasteur et guitariste, a transmis l'amour incompressible de la folk music et des chants vikings. Un drôle de mélange pas si incongru qui permet à cette artiste unique de souffler le chaud et le froid avec une certaine élégance. 
Jonathan Hénault (2015)