Le Concert-Dessiné ? 

C’est une expérience sensorielle originale entre la musique et le dessin. 

« D’abord, il y a la scène, simple. Une batterie, deux guitares, et un violoncelle. Mais là, les instruments sont tous rejetés sur la droite ou la gauche. Car l’élément le plus visuel est au centre : des dessins, réalisés sur place, en direct, en réaction à la musique du groupe. On s’autorise des choses : les coups de pinceaux fusent, l’encre part sur les feuilles. Tout cela est filmé et rétroprojeté sur l’écran. Ceci est donc un concert dessiné » 

(Article de Mickael Chailloux, lepeupledurock.com)


L’histoire du spectacle 

« Simon’s adventures », narre les péripéties de Simon, jeune mousse embarqué pour un grand voyage à bord d’un navire marchand. Au cours de ce voyage initiatique, Simon va connaître le vertige de la liberté et la fureur des éléments. Il devra se transformer pour survivre. 

Le spectacle aborde les thèmes de l’insouciance de la jeunesse, l’appel du large et du passage à l’âge adulte. L’univers évoqué et le style du dessin rendent hommage 


Le groupe : MoonShine Fish 

MoonShine Fish est un groupe originaire de Bordeaux, créé en 2014. Son style musical se situe entre la musique Folk et le Rock psychédélique. 

Les compositions de Quentin Dagobert sont écrites comme des histoires populaires. Les textes, en anglais, adressent un message universel à travers l’histoire particulière de Simon. 

 

 


Le dessinateur : Elliot Raimbeau 

Elliot Raimbeau est un jeune dessinateur et journaliste adepte de la Bande dessinée-reportage. Il remporte le prix Première Caméra (France-Inter) pour son travail intitulé Finding Marjorie, un road-trip documentaire entre New-York et l’Iowa. Avec sa technique ambidextre de dessin à l’encre de Chine, ce jeune talent parvient à saisir l’oeil du spectateur pour une expérience immersive unique.