MILOS UNPLUGGED + HIGH SQUARE COUNTY + JESSE SHEEHAN


  • HOUSE CLUB 59 Quai de Paludate BORDEAUX FRANCE

SAMEDI 17 SEPTEMBRE 2O16

Concerts qui auront lieu au HOUSE CLUB. 
ex Comptoir du jazz / Port de la lune
59 Quai de Paludate
ouverture des portes à 20h30
entrée à 7€

MILOS UNPLUGGED (France)

Nourri au biberon des musiques du monde entier, Milos a toujours été un artiste à part, en perpétuelle capable de se réinventer et de papillonner entre les styles, en équilibre toujours instable... Ainsi Milos Unplugged, son projet "solo" (avec beaucoup de guillemets) n'a jamais été un one-man band traditionnel, tant, dans sa volonté de faire sauter les frontières, le garçon n'a jamais hésité à s'entourer d'autres artistes aussi attirés que lui par l'exploration musicale sans filet. - Jonathan Hénault

Milos unplugged vient de sortir un nouvel album Awakening
Il délivre des messages universels sans faire de prosélytisme . Ce freinage contre l'illusion et la stérilité de la pensée humaine excelle dans la simplicité des mots. La révélation d'une sincérité absolue. Ce paysage kaléidoscopique se visite avec les oreilles. Nous écoutons le monde comme une gigantesque composition musicale. - Marie Corbal


High Square County (folk americana/France)

High Square County c’est des guitares et des voix. Une basse, un violon, un harmonica. Des percus et un bottleneck. Et lorsque tout ce petit monde se met en branle, il revendique clairement et musicalement son amour pour la folk music. Notamment celle qu’exhalent les bas-fonds, les ruelles et les clubs de Greenwich Village dans les années 1960.

Seulement, depuis quelque 50 années la folk music a évolué et on n’est pas exactement à New York. C’est pourquoi, à travers des compositions très personnelles, chantées tour à tour en français et en anglais, le Folk Band bordelais s’attache à dresser un pont entre deux époques, entre deux cultures. 


JESSE SHEEHAN (Hymnes pop/Nouvelle Zélande/Royaume-Uni)

JesseSheehan_2015-1.jpg

C'est ainsi que Jesse Sheenan artiste Néo-Zélandais vivant actuellement à Londres décide de faire une tournée musicale en vélo. C'est quand même extraordinaire et pas ordinaire comme trip mais La Cassette aime les gens courageux et doués en musique.

Jesse a passé les 5 dernières années dans les quatre coins du monde en jouant pour pour Neil finn (Crowded House) et Dave Boddyn.
Il a aussi beaucoup tourné avec son projet en faisant la première partie des groupe The Alabama shakes et Jake Bugg.

Ces deux compositions 'A Crack in Everything' et 'How The Light Gets In' ont eut un franc succès ce qui lui permis d'obtenir deux nominations aux finales pour le Apra Silver Scroll Award, des chroniques, passages radio et un public fidèle et dévoué en Nouvelle-Zélande. 
 


Les dernières années Jesse s'est produit au Great Escape Festival à Brighton, Liverpool Sound City Festival, ainsi que dans beaucoup de salles londoniennes : The Clapham Grand, The Garage, Bush Hall, St Pancras Old Church, Sebright, The Bedford, The Village Underground, Mau Mau Bar...

Son premier album - Drinking With The Birds - sortira dans l'année.
Produit par Neil Finn aux studio Rundhead et mastereisé par Bob Ludwig de New york.

Infos pratiques

Concert qui aura lieu au HOUSE CLUB. 
ex Comptoir du jazz / Port de la lune
59 Quai de Paludate
ouverture des portes à 20h30
entrée à 7€