Back to All Events

J.P. HARRIS & THE TOUGH CHOICES (USA) + HECTORY (Bx) + EARLING (Bx)


  • club house 59 Quai de Paludate bordeaux france (map)

MERCREDI 29 JUIN 2016

•• J.P. HARRIS & THE TOUGH CHOICES (USA) ••

Pour faire court J.P Harris joue de la « country music ». Pas Americana, roots, folk ni aucun autre dérivé de styles comme certains ont l’habitude de le décrire. Il puise dans les racines de tous ces styles de musique qui ont influencé les quatre dernières générations de « songwriters ». Dans un monde où beaucoup de préfixes ont étés rajoutés au nom « Country », J.P préfère rester dans les sons vintage ou démodés qui se sont emparés de son âme et de sa barbe.

Son nouvel album “Home Is Where The Hurt Is” que je traduit par "La maison est là où la douleur est » a été enregistré et mixé à Ronnie’s Place, le studio personnel de Ronnie Milsap à Nashville. Il ne s’est pas entouré de musiciens typiques de studio mais de jeunes locaux, la plupart ayant parcouru des kilomètres en tant que le backing band « The tough choices ».
Son ami Nikki Lane, artiste d’une certaine notoriété locale dans l’indie-country lui prête main forte ainsi qu'un autre ami de longue date qui n’est pas moins que Chance McCoyle, chanteur guitariste de Old Crow Medecine Show.

Quand J.P Harris ne joue pas, on le trouve en train de réparer une vielle maison, couper du bois ou encore de creuser de quoi recycler dans les ordures.
Je vous laisse juger par vous même. 


•• HECTORY (France/Bx) ••

Hectory est le groupe de Gregory Desgranges (anciennement Arcahuetas). D'entrée de jeu, le garçon se déclare obsédé par « les vieux blues terreux », qui lui ont laissé une marque aussi forte que ses « premières gorgées de rhum ». Dobro de bluesman terreux, donc, ou demi-caisse à puissant vibrato : armé de ses guitares acoustiques, on sent qu'il a l'âme solo.

Musique folk , minimaliste, psyché et rythmée : une « folk rampante »accompagnée de quelques notes blues et country, qui ne sont pas sans rappeler John Lee Hooker ou Johnny Cash.

Hectory vient de sortir un nouvel album La gloire des faisants.
 


** EARLING (BDX/FRANCE) **

Ce soir Earling nous joue son nouveau répertoire en solo.
En pleine préparation d'un nouvel Ep au Studio Kitchen à Bordeaux.
Un projet folk ambitieux, une voix limpide pour les fans de Geoff Farina, Arid, Jeff Buckley, Keziah Jones, Tsiry Ny Aina, ... 


Infos pratiques

Concert qui aura lieu au CLUB HOUSE. 
ex Comptoir du jazz / Port de la lune
59 Quai de Paludate
ouverture des portes à 20h30
entrée à 7€