HIGH SQUARE COUNTY + GALEN HARTLEY + NAISA AL SOLIM


VENDREDI 17 JUIN  

Tous les deux mois La Cassette organise une soirée au QUARTIER LIBRE.
Pour cette édition on invite deux groupes qui vont vous plonger dans le folk Americana, le voyage est assuré, venez vous faire transporter dans les contrées d'une musique juste, honnête où tout va se jouer dans la finesse et l'inattendu. 


HIGH SQUARE COUNTY (Bx)

High Square County c’est des guitares et des voix. Une basse, un violon, un harmonica. Des percus et un bottleneck. Et lorsque tout ce petit monde se met en branle, il revendique clairement et musicalement son amour pour la folk music. Notamment celle qu’exhalent les bas-fonds, les ruelles et les clubs de Greenwich Village dans les années 1960.

Seulement, depuis quelque 50 années la folk music a évolué et on n’est pas exactement à New York. C’est pourquoi, à travers des compositions très personnelles, chantées tour à tour en français et en anglais, le Folk Band bordelais s’attache à dresser un pont entre deux époques, entre deux cultures. 


GALEN HARTLEY (Canada)

Galen Hartley est un poète du folk absurde et du romantisme démodé. Ses chansons s’emparent avec une simplicité surréaliste de sujets comme la sexualité ambiguë, son histoire familiale, ses prophéties d’aventures, la solitude et la solidarité. Et l’amour. Toujours l’amour.

Sa musique est le reflet d’une vingtaine d’années de fascination pour Mississippi John Hurt, ou les gloires de la pop classique comme Roy Orbisson, et tous les groupes de filles comme The Crystals, The Chiffons, The Ronnettes… mais ça reste un type avec une guitare, ne vous attendez donc pas à des harmonies en trois parties, les violions, tout ça.

Mais c'est quand-même pas mal, même pas mal du tout.

En novembre 2014 il a sorti Bad Advice, son deuxième album sous son nom, mais le neuvième, si on compte les collaborations avec la chanteuse portugaise Sara Mareirros, les expériences d'electro-salon-de-coiffure de Monsieur Guy, la pop absolument lo-fi de Panty Boy, et le prog-folk mélodramatique d'Elephant Island.


NAISA AL SOLIM

Naisa Al Solim vous passe des disques, c'est partis pour un set eclectique.
ROCK POP AFRO JAZZ BLUES FUNK ELECTRO 70'S BOLYWOOD ORIENTALISM
LATINO GROOVE TROPICAL CLASH WIERD STUFF AND ENPHETAMINS !


INFOS PRATIQUES

Concert qui aura lieu au QUARTIER LIBRE. 
59 rue des vignes à Bordeaux
ouverture des portes à 18H
entrée libre