Back to All Events

CONCERT A LA MAISON - THOMAS SKROBEK - LEONIE EVANS

Dimanche 26 juin 2016

Concert à la maison non loin de la place Stalingrad à Bordeaux, il sera tenu dans un lieu secret chez des personnes qui soutiennent la musique indépendante.

Le principe est simple, chacun amène à manger et à boire que nous partagerons sous forme d'auberge espagnole. Place aux artistes qui se donnent à fond dans un espace confiné et intime, si le temps le permet nous en profiterons au jardin. Si il pleut, venez quand même nous aurons de la place à l'intérieur.

Entrée prix libre (prix conseillé pour les artistes 5€).
Prévoyez un petit billet et de la monnaie pour l'éventuel achat d'albums.
Ouverture des portes à 18 h.
Concerts entre 19h et 21h


THOMAS SKROBEK
symphonies indie folk
Bordeaux

Thomas Skrobek est un musicien et un vidéaste autodidacte et baladeur. Son univers vacillant entre Français et Anglais est basé sur le besoin de mouvement et d’amour. Après un peu plus d’un an passé à Berlin, il s’attelle à jouer partout où c’est possible dans l’hexagone. Ses textes sont portés sur scène par un trio où s’entremêlent les voix et les guitares. (Krakatoa)

Thomas Skrobek a enregistré en live 4 titres en compagnie de la chorale des Sauvages Colorés : cela donne un EP plein d’authenticité que l’on ne se lasse d’écouter.

Après Rennes, Dijon, Tadoussac et Lyon, nous nous installons pour quelques mois à Bordeaux et pour célébrer notre arrivée en terres d’Aquitaine, nous vous proposons de découvrir un artiste local :Thomas Skrobek.

Thomas Skrobek a dévoilé la semaine dernière 4 chansons enregistrées live au studio de la Rock School Barbey avec la chorale des Sauvages Colorés qu’il a créée. Intitulé Sauvages, cet EP live est d’une sincérité indéniable : pour ressentir l’effet « guitare-chanson autour d’un feu de bois lors d’une douce soirée d’été », nous vous conseillons d’écouter l’EP en entier.

Sauvages nous a particulièrement intéressés pour deux principales raisons : l’EP est totalement organique et la prédominance est portée sur la voix. Dans une période où les musiques électroniques sont la norme, l’accompagnement d’une chorale est de l’ordre de l’extraordinaire. Absolument rafraîchissant, cet EP est d’une forte authenticité qui facilite l’accès aux émotions.

Après avoir fait le plein d’émotions ressenties avec 3 titres folk /chanson, l’EP se clôt sur « Danser là-bas« , une chanson à base de maracas et de percus qui vous donnera graduellement le sourire aux lèvres et l’incontrolable envie de se trémousser. (https://scenesfrancophones.wordpress.com)


LEONIE EVANS
Folk petillante pour troubadours
Royaume-Uni

Leonie Evans est une Multi-instrumentiste ayant à grandit dans les quartiers du sud-est londonien.
Elle a obtenu le diplôme National en ‘Music Technology’, un prix pour la composition au théâtre du Collège Kent au nord-ouest mais pas que, une mention lui fut attribuée pour performance artistique au College artistique Datington…. Ce qui en fait déjà pas mal, la reconnaissance est le meilleur qu’un artiste peu recevoir.

Leone Evans a collaboré et joué avec beaucoup de monde sur la planète terre, mais ses passions qui lui collent à la peau sont les langues étrangères, collaborations et les voyages.
Dernièrement sur ses 27 ans elle habite la ville de Kent et sillonne toute l’année le Royaume-uni et extramuros. L’année dernière grâce à Kickstarter elle sort l’album RAE avec son groupe et partent 3 mois aux Etats-Unis pour s’engouffrer dans la New Orleans où elle essaye d’y retourner tous les ans.

C’est la nouvelle vague, au Royaume-Unis ça fait quelques années déjà que l’esprit de laNew Orleans a fait ses marques. En France s’est en plein début, attendez voir… :)

Elle a participer avec les collectifs tels que DANW CHORUS RECORDING COMPANY, JAMBOREE COLLECTIVE, SMUGGLERS RECORDS, OPUS ACCOUSTICS, DEBT RECORDS, BEATABET, LIVE & UNAMPLIFIED… et tellement d’autres depuis ces dernières quelques années….