Back to All Events

CONCERT VERNISSAGE EXPO PHOTO CHEZ LE PASSEUR

samedi 21 janvier
concert vernissage 19H

9 avenue Thiers, 33100 Bordeaux
 

CASTRO CAMERA se produira en concert à 19h.

La référence au photographe et activiste gay Harvey Milk (Castro Camera était le nom de sa boutique d'appareils photos à San Francisco) pourrait sembler encombrante, elle est en réalité ici plus subtile qu'il n'y paraît : la musique du bordelais s'avère rapidement plus cérébrale que militante, cinématographique et pleine d'images subliminales. Sur ces premiers enregistrements à mi-voix, Castro Camera flirte avec l'onirisme d'un David Pajo ou de Songs:Ohia, et creuse le sillon délicat d'une certaine musique folk americana qui fleure bon les grands espaces, les champs de blé et le soleil d'été. JONATHAN HENAULT


DES VISAGES
par Marie CORBAL

Cet ensemble photographique réunit des visages et révèle l’originalité des regards humains dans un espace aussi bien urbain que culturel. Ce théâtre de la vie, auquel je participe, est unique et raconte des histoires dans un espace visuel et sonique. 

Ce brassage de tous les acteurs de la vie, issus d’horizons divers, revient à quitter des chemins imposés pour être attentif au silence et aux êtres. Toute la beauté, sans la nommer réellement, y est rassemblée. 

Malgré la privation d'un sens (l'ouïe), compensée par l'apport de prothèses, de la lecture labiale et de la Langue des Signes Française, j'arpente la route musicale depuis septembre 2015. De ce fait, j'éclaire à ma façon personnelle les rencontres en conciliant le réel, la dimension esthétique et en essayant de fixer ce qu'il peut y avoir de vivant. 

Castro Camera est également acteur de cette exposition sous forme de concert. La passion se lit sur son visage et s’exprime par sa présence scénique remarquable. Il ne joue pas seulement sa musique. Fidèle aux espaces aériens musicaux et aux instants intemporels, il s’applique à emporter les spectateurs. 

Regarder ensemble

L’ensemble des photos inédites présenté ici est un double regard sur le monde à la fois proche et lointain avec un défi : donner des visages à l’humanité. Peu importe l’histoire, peu importe la contradiction, peu importe le vécu. 

Révéler autre chose

Ces photos ne donnent pas à voir ce qu’elles montrent véritablement. Elles proposent autre chose. Quand la photographie rejoint la poésie le voyage ne s’achève jamais. L’embarquement est toujours immédiat. Cette trajectoire vers de nouvelles fenêtres ouvertes sur l’inconnu rend visible l’invisible. 

Earlier Event: January 17
ANYSIDE AUX FURIES BERGERES
Later Event: January 31
JESSICA BACHKE AUX FURIES BERGERES