Concerts de soutient à La Cassette AU QUARTIER LIBRE


VENDREDI 3 MARS

WORLDWIDE GOVERNMENT + BLUFFGRASS + SWALLOWS IN THE RAIN AU QUARTIER LIBRE

30 Rue des Vignes, 33800 Bordeaux - 21H - entrée prix libre


En voila des renforts pour La Cassette et le kitchen studio, un grand merci aux artistes qui soutiennent des artistes ! Faites du bruit aussi pour le Quartier Libre qui nous donnent carte blanche depuis un an déjà.


Photo Marine Truite

Photo Marine Truite


Worldwide Government est né suite à une abduction par les Extra terrestres de ses 3 membres alors qu’ils faisaient une partie de pétanque sur une plage de Katmandu. Jusqu’alors pas du tout artistes et plutôt intéréssés par les grosses voiture et le sport, Malory Matthieu et Simon ont chacun pris un instrument et ont décidé de laisser tomber tout cela pour tenter de faire danser les gens lors de soirées endiablées dans quelques caves bordelaises. En novembre 2016 ils enregistrent leur premier EP 6 titres au Kitchen Studio et projettent la sortie de celui ci pour avril 2017


"On dit dans le quartier que ce quartet vous embarque dans les montagnes du Kentucky où l'herbe prend parfois des nuances de bleu. Il parait que les airs qu'ils entonnent vous offrent un aperçu des origines de la musique traditionnelle américaine. Enfin c'est ce qu'on dit... Ce qui est sûr, c'est que cette formation franco-américaine du nord, polyphonique et multi-instrumentaliste vous fera chercher les paroles pour les accompagner. Parfois triste, parfois plouc, toujours au deuxième degrés, préparez vos dancing shoes pour une soirée avec une nouvelle formation du Collectif du Chat dans la Gorge. Yee-haw !


C'est dans le cœur du cyclone que swallows in the rain trouve son inspiration. Dans cet endroit troublant et calme entouré du chaos que leur folk se pose en douceur sur les plaies. Dans ce même endroit qu'ils croisent william blake, dylan et ginsberg, que se retrouve le romantisme et le surréalisme, l'amour de l'art et du vivant. Swallows in the rain c'est deux chemins qui se croisent, se reconnaissent et chantent ensemble la même histoire. L'histoire du vent qui tourne, et d'une route encore longue.