Thomas Skrobek est un musicien et un vidéaste autodidacte et baladeur. Son univers vacillant entre Français et Anglais est basé sur le besoin de mouvement et d’amour. Après un peu plus d’un an passé à Berlin, il s’attelle à jouer partout où c’est possible dans l’hexagone. Ses textes sont portés sur scène par un trio où s’entremêlent les voix et les guitares. (Krakatoa)

THOMAS SKROBEK ET LES SAUVAGES COLORÉS

Thomas Skrobek a enregistré en live 4 titres en compagnie de la chorale des Sauvages Colorés : cela donne un EP plein d’authenticité que l’on ne se lasse d’écouter.

Après Rennes, Dijon, Tadoussac et Lyon, nous nous installons pour quelques mois à Bordeaux et pour célébrer notre arrivée en terres d’Aquitaine, nous vous proposons de découvrir un artiste local :Thomas Skrobek.

Thomas Skrobek a dévoilé la semaine dernière 4 chansons enregistrées live au studio de la Rock School Barbey avec la chorale des Sauvages Colorés qu’il a créée. Intitulé Sauvages, cet EP live est d’une sincérité indéniable : pour ressentir l’effet « guitare-chanson autour d’un feu de bois lors d’une douce soirée d’été », nous vous conseillons d’écouter l’EP en entier.

Sauvages nous a particulièrement intéressés pour deux principales raisons : l’EP est totalement organique et la prédominance est portée sur la voix. Dans une période où les musiques électroniques sont la norme, l’accompagnement d’une chorale est de l’ordre de l’extraordinaire. Absolument rafraîchissant, cet EP est d’une forte authenticité qui facilite l’accès aux émotions.

Après avoir fait le plein d’émotions ressenties avec 3 titres folk /chanson, l’EP se clôt sur « Danser là-bas« , une chanson à base de maracas et de percus qui vous donnera graduellement le sourire aux lèvres et l’incontrolable envie de se trémousser. (https://scenesfrancophones.wordpress.com)