FOOT NOTES FOR THE SPRING - Eliza Rickman - Nouvel Album

A l'occasion de la sortie de son nouvel album Foot notes for the spring Eliza Rickman nous ouvre et nous fait découvrir son univers énigmatique et vaporeux. En cultivant le mystère, elle est maîtresse de son destin musical avec une voix sortie d'un autre monde. 

Les notes pour le printemps ne s'inventent pas. Elles sont là pour rendre la vie plus douce et la ressentir intensément. Quand le soleil du printemps pointe le bout de son nez, Eliza a l'art de les disséminer en nous invitant à un retour aux sources. A travers ce bout de femme, c'est un peu de toi, un peu de nous qu'elle raconte. Juste ce qu'il faut avec un son qui coule. Ce fleuve musical prend sa source dès que sa voix sucrée nous envoûte en fonction de l'émotion à ressentir et à entendre. 

Ses chansons se conjuguent avec des vidéos clips. Cette promenade au coeur de sa sensibilité est prolongée par des tableaux musicaux. Ils nous racontent une histoire avec un visuel qui nous fait partir dans un autre monde. Ces mises en scène aux empreintes nostalgiques avec une interprétation nous rappellent les contes où le fantastique côtoie le lyrisme romantique et la rêverie. De son accointance avec le mouvement surréaliste, émergent d'autres influences cinématographiques et littéraires. HEAR NO EVIL

Milos Ares Asian Teran