My Best Beaches - henry caraguel - nouveal album

Artwork : Christophe Dubois

Artwork : Christophe Dubois

Le titre accrocheur My Best Beaches révèle l'attachement viscéral à la mer. Cette intensité apaisante nous invite à participer pleinement au double exil : la musique et les vagues. Les générateurs de la création musicale entre ombre et lumière. 

Il suffit d'une vingtaine de minutes pour voyager au coeur d'un journal intime avec des mouvements musicaux qui flottent longtemps. Ce rendez vous est plutôt discret avec des richesses mélodiques basées sur le lap steel et les vagues. Toute la vie tamisée file dans ces notes musicales. Il faut les aimer. 

Beaucoup de poésie à chaque réécoute de ce magnifique album. L'entendre c'est faire l'expérience d'une traversée en se laissant imprégner par le croisement entre le lap steel et les bruits de vagues. Une interaction musciale d'une forte intensité poétique. 

Ce que nous pouvons ressentir en l'écoutant est la quiétude. Le lap steel semble surgir de nulle part pour nous amener au delà de la mer où il n'y a pas de frontière. Seulement l'horizon - une ligne fragile - nous rappelle la limite et le point de fuite. 

HEAR NO EVIL
 

 

Milos Ares Asian Teran